tarif

Les tarifs d’intervention d’Ecetia sont arrêtés annuellement par son Conseil d’administration.

Ils vous seront communiqués sur simple demande adressée par mail à nos services : fiducia@ecetia.be.

Ces tarifs respectent le principe dit du « prix coûtant » c’est-à-dire qu’ils visent à couvrir les frais internes et externes de l’intercommunale.

  • les frais internes, sont ceux couvrant les prestations réalisées, pour le compte de chaque coopérateur, par le personnel d’Ecetia ;
  • les frais externes, sont ceux couvrant les prestations réalisées, pour le compte de chaque coopérateur, par les sous-traitants qui nous assistent dans le cadre de nos projets immobiliers ainsi que dans la mise en œuvre d’ offre de services Ecetia Fiducia.

Notre méthodologie tarifaire est la suivante :

  • Hypothèse 1 : la demande paraît suffisamment simple pour être traitée en régie et/ou elle consiste en des prestations récurrentes dont la durée et le volume ne peuvent être estimés ab initio.

Dans ce cas, nous interviendrons en régie et au tarif en vigueur à la date de la commande qui nous aura été passée.

  • Hypothèse 2 : la prestation demandée paraît trop complexe pour être traitée en régie et/ou elle présente des caractéristiques telles qu’elle peut être considérée comme une mission complète.

Dans ce cas, Ecetia formulera au coopérateur concerné une offre qui sera exprimée :

    • soit comme un forfait ferme (all in): X EUR Htva pour l’ensemble de la prestation, sans avoir à justifier d’un nombre d’heures ;
    • soit comme une estimation d’un nombre d’heures auquel sera alors appliqué le tarif en régie en vigueur à la date de la commande.

Dans les deux cas, le forfait ou l’estimation du nombre d’heures, seront négociables avant passation effective de la commande.